EARL Les Deux Rives, agneau, taureau…

Magali et Julien vous proposent leurs produits biologiques

Situé au cœur de la Vallée des Baux, Les Deux Rives est un élevage certifié en Agriculture Biologique, qui propose un large choix de viandes. Les terres sont agréées en bio depuis mai 2010. Vaches, cochons, brebis peuvent gambader dans ce vaste espace qui leur est offert et toute l’équipe est engagée à leur bien-être quotidien.

Les deux rives » se définit comme une exploitation en polyculture élevage, car elle accueille un troupeau ovin de race Mérinos d’Arles, un cheptel bovin de race gasconne et des porcs gascons garantissant une gamme de produits charcutiers..

La biodiversité des prairies est le facteur essentiel pour assurer une alimentation pérenne et de qualité aux animaux. Aux Deux Rives, il n’y a jamais de monoculture. Le foin de Crau (AOC) pousse naturellement sur les prairies « millésimées » depuis des siècles. L’avoine, l’orge ou le sorgho sont cultivées avec des légumineuses Les prairies spontanées sont renouvelées constamment par les bêtes elles-mêmes. L’agriculture biologique ne peut se faire sans l’aide des animaux, clé essentielle de cette chaîne si fragile aujourd’hui.

Toute la viande est à ce jour en AB. L’exploitation propose une viande de qualité à la fois persillée, gouteuse et tendre.

Alors que Julien s’occupe en partie de l’élevage, Magali gère tout ce qui concerne la commercialisation. C’est elle qui est le plus souvent présente sur les marchés et les AMAP. « L’éthique de l’exploitation est de veiller au respect du bien- être de l’animal afin de garantir des produits de qualité. » La bio est la meilleure réponse à cette éthique.