les PAINS de « La mie BIO »

PAINS BIOLOGIQUES AU LEVAIN NATUREL

la mie bioUn métier , une passionboulanger

Initié à l’univers de la boulangerie par son grand-père, Emmanuel Pizoird est passionné par ce beau métier et tient à lui redonner toute sa valeur.

C’est avec beaucoup d’énergie et de rigueur qu’Emmanuel s’évertue à ce que les traditions de ce savoir faire soient respectées. Il prépare son levain en moyenne 6h avant chaque fournée, ensuite il l’ajoute à ses pâtes qu’il pétrit à vitesse lente (dans un pétrin artoflex pour un pétrissage doux et sans échauffement). Il pèse, divise et façonne tous ses pains à la main et leur laisse le temps de lever à température ambiante.

Un pain d’exception 

On retrouve dans le pain au levain toute la richesse du vrai bon pain avec des qualités incomparables au niveau de son goût, de sa conservation et de sa digestibilité.pain 2

D’un point de vue diététique, il est le support et le complément idéal de tout ce que nous mangeons car il apporte de nombreux nutriments essentiels pour l’organisme (Glucide, protéines, Fibres, Vitamines, Minéraux,…)

Il se conserve très bien et reste bon 4 à 5 jours. Vous pouvez le laisser dans son sachet mais il est préférable de l’emballer dans un torchon ou de disposer sa face entamée sur une planche de bois et si comme beaucoup de consommateur, vous congelez le pain, faites-le le plus t^t possible après sa cuisson,. Ne le passez pas au four, sinon sa croûte se détachera. Laissez-le décongeler doucement à température ambiante. Il retrouvera ainsi son goût et sa texture d’origine