La Blanche Bio producteur de sève de bouleau

La Sève de Bouleau : un Élixir précieux et ancien proposé par La Blanche Bio !

Producteur :production-28dbe

JULIEN ROMANO – LA FABRIQUE – QUARTIER SERRE VINATIER – 04140 SEYNE-LES-ALPES – ALPES DE HAUTE PROVENCE

La richesse

Elle est riche en sels minéraux et oligoéléments (manganèse, calcium, potassium, magnésium, sodium, silicium, acides aminés, cuivres, fer, zinc…), si rares parfois dans notre organisme.

Elle contient :
- des mucilages,
- 17 acides aminés dont l’acide glutaminique qui vivifie et tonifie l’organisme,
- des cytosines et des sucres sous forme de fructose de 0,2 à 0,5%.
- de la bétuline qui améliore la résistance de l’insuline.
- de l’acide chlorogénique (lutte contre le poids).
- des flavonoïdes.

Les vertus

Les bouleaux de nos montagnes

Une cure de 21 jours de cette eau légèrement acidulée (sa teneur en xylithol lui donne ce gout légèrement sucré !) aurait ainsi des effets sur :
- la croissance, les douleurs rhumatismales ou articulaires (analgésique et anti inflammatoire), les reliquats de goutte, embarras de la vessie et acide urique,
- certaines maladies chroniques, le scorbut (dû à une carence en vitamines C), améliore la résistance à l’insuline, réduit les plaques athéroscléroses (qui rigidifient les artères et favorisent les accidents cardiaques), soigne l’hyperlipidémie (excès de graisse dans le sang).

Elle permettrait de lutter contre l’anémie, le cancer, la tuberculose, les calculs rénaux, la goutte, l’arthrose, le rhumatisme, le rhume, les maladies de peaux (eczéma, dartres, psoriasis, dermite du cuir chevelu), l’inflammation dans l’arthrite rhumatoïde.

Elle diminuerait l’appétit et l’absorption des glucides et favoriserait l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie et permettrait une perte de poids qui peut atteindre 4kg en 12 semaines.

Antioxydant, elle retarderait les effets du vieillissement, renforcerait les vaisseaux sanguins, ferait baisser la tension artérielle et combat la rétention d’eau.

Nombres de recherches éparses confirment ces usages ancestraux.

La Sève irait « capter et neutraliser » les toxines, les déchets des graisses saturées, pesticides, colorants et autres additifs industriels…favorisant ainsi le désengorgement de tous les tissus…et le drainage de nos émonctoires : nos reins, poumons, foie, peau et intestins !